Les Pretres Noirs de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans notre Crypte
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help, Dissert de Français

Aller en bas 
+3
Thanor
AquaBrute
panzerskin
7 participants
AuteurMessage
panzerskin

panzerskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:27

voilà je profite du nombre élevé d'étudiant study car j'ai besoin d'aide pour une dissertation affraid : le sujet c'est:

comment le théâtre permet t-il de persuader et d'emouvoir?

si vous avez quelque idèe ça serait sympas! merci d'avance!

Edit: J'ai modifié le nom de ton post pour qu'on sache sur quoi on clique Wink et je l'ai déplacé dans le hall, car la salle de repos ne concerne que les discussions à propos d'epic
Revenir en haut Aller en bas
AquaBrute
Cardinal Funèbre
AquaBrute


Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:29

Dans la persusasion, tu as tout ce qui touche a l'implication des sentiments du spectateur, donc dans le théatre, tu as la prise à partie et l'implication du spectateur, le jeu de scène qui emplifie l'émotion, tu dois bien avoir des exemple de scènes tragiques pour illustrer.
Molière prend enormément le lecteur a parti, sers toi en Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pretresnoirs.forumpro.fr
Thanor

Thanor


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:39

Je suis pas un pro mais pour pérsuader tu peus dire que c'est plus frappant de donner un exemplee de vie courrant ou le spéctateur va de lui meme comprendre la pièce et ce persuader. Exp.tricher c'est mal est mois convainquant que l'histoire d''un gas qui triche puis se pose des questions ladessu strerre se sent mal puis se fait choper.
Revenir en haut Aller en bas
Okko

Okko


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:53

Effectivement l'avantage du théâtre c'est la proximité des acteurs qui "expérimentent devant les spectateurs des situations et de sentiments que tout un chacun peut vivre.

Molière dépeint les travers humains avec un mélange de tendresse et de "cruauté" (satyrisme...) qui rend touchant les personnage set permet donc d'émouvoir tout en étant démonstratif et donc persuasif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shekil

Shekil


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:58

D'après mes souvenirs de première chaque genre à son registre comme le comique, le tragique, le burlesque trouve ceux en rapport avec le théatre et parle en un peu en général c'est assez apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
panzerskin

panzerskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:44

merci beaucoup pour vos reponces avisèes!! je vais m'en servir et je vous tien au courant de la note!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SnakePit
Tavernier
SnakePit


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:52

Alors ta eu combien ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guitarsheroes.free.fr
panzerskin

panzerskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:00

t'enflamme pas! tu connais pas ma prof j'aurais peut-être ma note dans 2-3 semaines!! elle prend son temps!! mais promis je vous dirai ma note! mais vous attendez pas à une note du genre 14/15!!
Revenir en haut Aller en bas
nerevar

nerevar


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:08

ça me fait penser a ma prof de français de 5eme ça...
Revenir en haut Aller en bas
panzerskin

panzerskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:45

bon ben j'ai eu 6!! merci pour vos idèe! elles étaient bien mais je les ai mal exploitèes! voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Dissert de Français Empty
MessageSujet: Re: Help, Dissert de Français   Help, Dissert de Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Dissert de Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pretres Noirs de Babel :: :: Hall De la Crypte :: :: Le Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser